À Villejuif (Val-de-Marne), à quelques mètres de l'hôpital Gustave Roussy, émerge le Campus Grand Parc, futur centre de référence pour la recherche en oncologie.
C’est une révolution qui se prépare aux portes de Paris. Le plus grand campus d’Europe dédié à la recherche contre le cancer, prend forme à Villejuif (Val-de-Marne). À quelques mètres du centre de référence Gustave Roussy trois bâtiments de bureaux et laboratoires prennent forme. « À la fin de l’année 2025, les premiers 50 000 m² seront livrés », a assuré à actu Paris, Benjamin Garel, directeur général de l’association Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC), lors d’une visite de chantier mardi 8 octobre 2024.
Regrouper tout l’écosystème de l’oncologie au pied de Gustave Roussy
« À Gustave Roussy, un patient sur quatre est inclus dans un essai clinique, c’est unique », annonce en préambule Benjamin Garel, ajoutant que l’hôpital figure dans le top cinq des meilleurs établissements en oncologie dans le monde.
Une évidence, alors, pour le PSCC de s’implanter à la source. « Ici, l’ambition est de réunir les savoir-faire, les machines, les sous-traitants… Tout l’écosystème de l’oncologie pour favoriser le transfert de technologies », déroule le directeur général.
Comments